Upgo

Ponceuse girafe : des modèles 2021

Juil
17

Sur le marché actuel, la ponceuse girafe commence à trouver des adeptes. Les modèles les plus appréciés par le public sont : l’Einhell pour un usage occasionnel et le Fartools DWS pour une utilisation régulière.

Ponceuse girafe : le Einhell TC-DW 225

Pour un tarif de 185,66 euros environ, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 a décroché le premier prix en tant qu’appareil de ponçage pour un usage occasionnel. La société est d’ailleurs réputée pour tous ses équipements de bricolage et de jardinage respectueux de l’environnement. L’appareil est d’une puissance de 600 Watts avec une vitesse de rotation de 1500 tours par minute et un diamètre de disque de meulage de 225 mm. Son bras est d’une longueur de 680 mm si c’est 400 cm celle de son câble d’alimentation. Ce produit de Einhell pèse 3,2 kg pour une longueur totale de 1100-1650mm. Ce qui facilite son usage. Cet appareil est très populaire par son variateur de vitesse, sa polyvalence, sa praticité, son confort d’utilisation et sa longueur de travail variable. Toutefois, les utilisateurs se plaignent assez rapidement de son poids pour un usage prolongé.

Ponceuse girafe : le Fartools DWS 710

Le Fartools DWS 710E est une ponceuse girafe adaptée pour les petits bricoleurs effectuant des travaux réguliers et ponctuels de ponçage. Il coûte environ 104,19 euros et possède une puissance de 710 Watts. Sa vitesse de rotation est de 1000-2100 tours par minute. La longueur de la manche est de 1350 à 1700 mm si c’est 4,5 m pour le câble d’alimentation et 1 à 4 m pour le tuyau. Ce type d’appareil présente une tête orientable ainsi qu’un type de montage autoagrippant facilitant le travail de ponçage. Il a un variateur de vitesse électronique et un témoin de surcharge. Tout comme l’appareil de Einhell, il a une longueur de travail variable, est polyvalent, et offre un grand confort d’utilisation ainsi qu’une bonne qualité de travail. En plus, il est doté d’un récupérateur de poussières lui permettant de récupérer les particules avec rapidité. Son point faible réside également dans son poids.

Ces deux modèles sont destinés aux bricoleurs du dimanche. Cependant, si vous êtes un professionnel, il est plutôt conseillé d’utiliser la ponceuse girafe Menzer LHS 225. Pour 489 euros, il est l’appareil le plus adapté pour des travaux de pointe.

Lire aussi : L’avis de Serge sur la scie onglet, notre expert en bricolage/ L’entrevue de Marc sur son site scie-sabre.fr/Michael nous parle de l’outil multifonction

https://www.youtube.com/watch?v=N_KGk_uKojk

Maison Commentaires fermés sur Ponceuse girafe : des modèles 2021

Comments

Comments are closed.