Upgo

Les avantages du GPS Moto

Juil
14

Nous avons besoin d’un GPS spécial, muni d’un mode d’utilisation qui s’adapte à nos besoins et procure des avantages.

Qu’est-ce qu’un GPS Moto ?

Le GPS pour moto est un appareil électronique qui peut être connecté à des satellites. Au cours de cette connexion, son accessoire recevra un ensemble complet d’informations facilement accessible par l’utilisateur pour aller d’un point A à un point B. Le GPS embarqué n’est pas exactement la même chose pour une moto et une voiture. Le GPS Moto doit disposer d’un kit fixation et doit être étanche pour qu’il ne s’altère pas sous l’effet des différentes intempéries telles que le soleil, le vent, la pluie, la neige, les poussières…

Une conception exigeante

La plupart des GPS pour Moto sont conçus pour résister à toutes les situations. Dans le même ordre d’idée, la création de la norme IPx7 vise à protéger cet appareil. Cette norme garantit que le GPS est résistant à la neige abondante, aux vents forts, aux rayons ultraviolets du soleil, ainsi qu’à la pluie. Certains types sont même étanches lorsqu’ils sont immergés dans l’eau. Cette norme atteste également que votre GPS Moto résiste autres conditions météorologiques extrêmes, telles que le grand froid. Il est également insensible aux éclaboussures de carburant et à la vapeur qui peuvent agresser les équipements classiques et qui sont susceptibles de les détériorer. Sachez également que les GPS moto tiennent à toutes les secousses sans provoquer la détérioration de leur fonctionnement.

Une utilisation appropriée

La majorité de GPS Moto est dotée d’écrans tactiles, qui peuvent fonctionner même avec des gants de moto. Par conséquent, lorsque vous souhaitez modifier l’itinéraire ou tout autre contenu sur le GPS, vous serez entièrement protégé. L’écran est également relativement grand, offrant une bonne visibilité dans toutes les conditions météorologiques, même à travers la visière du casque.

Des options spécifiques

Les constructeurs ont récemment mis au point une nouvelle option qu’on appelle « mode routes sinueuses ». Ce mode vous permet de trouver un itinéraire qui contient le plus de virages entre deux points et le plus de routes qui procurent un sentiment de plaisir pour les pilotes. D’autres options sont conçues spécifiquement pour les motards : la possibilité de mettre le GPS en mode paysage pour mieux visualiser l’itinéraire plus loin ou les assistances aux trajectoires sur les intersections.

Lire aussi : Tout comprendre de l’appareil à raclette/ La longue vue expliquée par Vincent/L’univers du volant PC avec David

Tech Commentaires fermés sur Les avantages du GPS Moto

Comments

Comments are closed.