Upgo

Sélectionner un lit parapluie confortable pour bébé

Avr
22

Si vous souhaitez prendre un lit parapluie, c’est surtout pour mettre votre enfant à l’aise. Alors, vous devez le choisir selon lui et non selon vous. Le critère du confort reste donc la priorité et tout le reste est secondaire. Voici à quoi vous pourrez reconnaître un lit confortable pour votre bébé. 

Le matelas

Peu importe le design du lit, ou ses différentes fonctions, le plus important pour votre enfant est que le matelas de son lit soit le plus accueillant possible. Pour ça, il doit être fait en mousse douce. Sa peau est encore fragile et sa morphologie n’est pas encore forte pour supporter un modèle semi-dur ou dur. Cela risquerait de le déformer s’il doit y dormir souvent. En gros, le lit doit prendre ses formes qu’il s’asseye ou se couche.

Le bon matelas, c’est aussi celui qui a de l’épaisseur. Il est clair que votre enfant tentera ses premiers pas dans son lit. Il essayera de se tenir debout pour jouer ou vous parler. Il est plus qu’évident qu’il tombera à plusieurs reprises en essayant de le faire. Alors, il vaudrait mieux qu’il ait quelque chose pour l’amortir. Le matelas doit donc avoir 15 bons centimètres d’épaisseur. Qu’en est-il des dimensions du lit ?

Les dimensions

Il n’est pas question que votre bébé se sente à l’étroit dans un lit. Si vous souhaitez vraiment le mettre à l’aise, veillez à prendre un lit qui lui permette de se déplacer à sa guise. Le rapport entre la longueur et la largeur doit être assez intéressant pour lui. Le lit doit être long d’au moins 1m et faire une largeur supérieure à 50 cm.

Quant à la hauteur, elle est tout aussi déterminante. Trop basse, votre enfant serait tentée de passer par-dessus bord. Trop haut, il ne pourrait pas s’agripper aux rebords pour se tenir debout.

La toile

La plupart des lits sont faits en filet, mais certains modèles combinent du tissu. L’idéal serait un lit entièrement en toile. La maille ne doit être ni trop fine ni trop grande. Juste assez pour vous permettre à vous et à lui de vous distinguer clairement quand il est à l’intérieur.

 

A lire aussi cet article sur la chaise de bureau !

Maman Commentaires fermés sur Sélectionner un lit parapluie confortable pour bébé

Comments

Comments are closed.