Upgo

Nous avons questionné Fabrice, un professionnel de la barbe

Avr
22

S’occuper de sa barbe est l’une des tâches sanitaires qui s’imposent à l’homme. Cela dit, il a la possibilité de le faire faire à une personne plus qualifiée et plus compétente. Il s’agit du barbier, le spécialiste de la barbe. Dans notre interview, nous avons eu la chance de poser quelques questions à un de ces spécialistes.

Bonjour, Fabrice, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous. Moi c’est Fabrice. J’habite sur Paris et je suis barbier. Ma carrière de barbier a commencé en 2012 quand je me suis reconverti. En vérité, je suis coiffeur de formation, mais comme beaucoup de mes clients sont des hommes, il fallait aussi savoir couper et raser une barbe. Aujourd’hui, je suis devenu un barbier pour quelques particuliers. J’ai aussi ouvert ma propre boutique de barbier, où l’on peut trouver divers produits sur ce métier qui m’est tant cher. En parallèle à cela, je tiens un site comparatif des meilleurs fauteuils pour barbier. Bien évidemment, on y trouve des modèles de fauteuils, mais j’ai quand même écrit quelques trucs sur les autres outils de barbiers. Pour voir mon site, il faut aller sur www.fauteuil-barbier.fr .

Fabrice nous explique mieux son métier

À quoi consiste le métier de barbier ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que le métier de barbier est très différent de celui du coiffeur. Certes, les deux professions traitent les poils, mais on va dire que ce sont deux métiers différents et complémentaires. Le barbier, lui, s’occupe de la barbe de l’homme. Il la coupe, il la rase et il peut aussi lui donner des esthétiques originales. D’autre part, quand un homme veut faire pousser sa barbe, le barbier est aussi l’homme à consulter. En effet, il connaît les traitements et les produits à appliquer pour chacun de ses clients. Par ailleurs, il passe son temps dans son salon où l’on discute entre hommes.

Découvrez aussi les interviews de Fred et de Morgane

Pourquoi un site sur le fauteuil de barbier ?

Quand j’ai ouvert ma boutique, il fallait que je testasse de nombreux mobiliers, en occurrence des fauteuils. Je me suis familiarisé avec cet objet alors j’ai décidé de partager mes avis et mes conseils à travers le site.

Pour aller plus loin, retrouvez l’anatomie et la physiologie de votre barbe.

Interview Commentaires fermés sur Nous avons questionné Fabrice, un professionnel de la barbe

Comments

Comments are closed.