Upgo

Qu’entend-on réellement par serrure connectée ?

Août
15

De plus en plus d’objets sont sujets aux diverses évolutions technologiques. La serrure connectée ne fait pas exception à la règle. De nombreuses personnes se demandent cependant ce qu’est cet objet et à quoi il sert concrètement.

Voici donc les éléments de réponse.

Présentation détaillée de la serrure connectée

La façon classique, une serrure est un ensemble composé d’un cylindre et d’un petit espace assez profond pour recevoir une clé. La serrure connectée, elle a pour spécificité de n’être composée que du cylindre. Ce cylindre est conçu spécialement avec un dispositif numérique que l’on peut bloquer ou débloquer grâce à un système de communication. En ce qui concerne ce système de communication, il peut s’agir du Bluetooth ou alors du Wifi.

La serrure connectée fonctionne par le biais d’une application sécurisée installée préalablement sur votre téléphone. Vous pouvez avec elle bloquer et débloquer vos portes à distance. En effet, l’ouverture de votre serrure peut se faire en approchant votre smartphone de cette dernière pour la débloquer. Cela peut aussi se faire par l’intermédiaire d’un code que vous aurez choisi.

Les caractéristiques de la serrure connectée

serrure connectée

Les serrures connectées sont assez faciles à installer. Pour en disposer, il vous suffit de télécharger l’application adaptée. Cela est accessible à tout le monde. La serrure connectée vous permet de laisser un accès de votre maison à qui vous voulez. Vous n’aurez plus à effectuer un quelconque déplacement pour laisser vos clés chez telle ou telle personne.

La personne concernée a juste à télécharger l’application et à recueillir auprès de vous le ou les codes nécessaires à l’ouverture de ladite porte. Aussi il n’y aura pour vous, plus de risque d’égarement de vos clés ou de vol de celles-ci.

La serrure connectée vous protège d’éventuels cambrioleurs. Étant donné que l’accès à votre domicile nécessiterait un code que vous êtes normalement la seule personne à détenir, cela bloquera un cambrioleur, à moins qu’il vous dérobe votre téléphone portable.

Lire aussi : Guide d’achat sur l’appareil à fondue.

Dans ce cas de figure, s’il s’avère plus outillé que prévu et parvient à avoir accès à vos codes, vous avez la possibilité de vous rendre sur internet afin de changer vos codes d’accès. Cela rendra l’application inutilisable sur le téléphone volé, celle-ci étant devenue obsolète.

Autre caractéristique de la serrure connectée, elle vous prévient en cas de tentative de violation de votre domicile. En effet, en dépit de son système, la serrure connectée peut être violée par des personnes spécialisées dans le domaine. Dans le cas où cela arriverait, votre serrure connectée vous le signalerait via une alerte. Vous avez donc la possibilité de faire appel aux forces de l’ordre. Si vous le faites à temps, elles arriveront à interpeller le fautif.

Il faut cependant noter que pour disposer de ce système d’alarme, il vous faut installer préalablement une passerelle. Il s’agit d’un boitier assez discret de par sa petitesse qui vous permet un contrôle à distance de la serrure connectée par le biais des données mobiles, autrement dit internet.

Il existe néanmoins un risque que vous encourrez par l’utilisation d’une serrure connectée, celui d’être piratée. De même, s’il arrive que votre téléphone n’ait plus de batterie, il vous sera problématique d’avoir accès à votre domicile, s’il est protégé par une serrure connectée.

Maison Commentaires fermés sur Qu’entend-on réellement par serrure connectée ?

Comments

Comments are closed.