Upgo

On parle de cuisson vapeur avec Sophie

Juil
19

Je vous propose aujourd’hui un article hybride entre interview et conseil autour de la cuisson vapeur avec Sophie qui tient le blog www.cuisine-vapeur.fr. Nous allons voir pourquoi elle a voulu lancer ce site et en apprendre un peu plus sur la cuisson vapeur.

Que vaut la cuisson à la vapeur Sophie ?

Tout d’abord permet moi de te saluer haha ! Alors pour ce qui est de la cuisson vapeur cela permet de conserver la texture des légumes, ce petit côté croquant délicieux sans qu’ils soient gorgés d’eau comme lorsqu’on les fait bouillir. Ensuite, cela permet aussi de conserver les nutriments car la cuisson est ultra-douce et que les aliments ne rentrent pas directement en contact avec l’eau. Enfin, cela permet de conserver les saveurs et même de les mixer entre elles puisque tous les aliments qui sont placés en bas font remonter leurs arômes et imprègnent les aliments du haut du cuiseur.

A lire aussi : La cuisson vapeur sur Wikipedia

Pourquoi un site autour des cuiseurs vapeurs ?

Et bien de nos jours la cuisson à la vapeur est devenue encore plus simple grâce à des appareils électriques mais il faut tout de même bien faire son choix pour profiter au maximum des bienfaits de ce mode de cuisson. Par exemple, il vaut mieux éviter les appareils qui contiennent du BPA, il serait dommage de manger sain et de gâcher tout ça avec du Bisphénol… Ensuite, il y a pas mal de petites fonctionnalités sympathiques sur les cuiseurs vapeur comme le départ en différé ou bien le maintien du chaud après la cuisson. Comme j’ai testé pas mal de modèles je peux conseiller les internautes sur les meilleurs choix possible. C’est pour ça que j’ai rédigé un guide d’achat qui donne les critères les plus importants à vérifier ainsi qu’une sélection des cuiseurs vapeurs que j’ai préféré.

Débats Commentaires fermés sur On parle de cuisson vapeur avec Sophie

Comments

Comments are closed.