Upgo

On a bu un granité avec Charlotte

Avr
01

Toutes les meilleures expériences se partagent. Cette fois-ci, je vous propose un petit récap de ma « sortie » avec Charlotte et surtout du granité, de l’italien « granita ». Le granité est une boisson glacée qui a la consistance d’une glace et d’une boisson en même temps. Très apprécié des enfants et aussi des adultes, je peux dire que le feeling était au rendez-vous…

L’origine du granité

Le granité comme nous le connaissons en français est originaire de la Sicile, donc de l’Italie. Cette boisson se fabriquait surtout avec de l’eau, du sucre et du citron. Racontée comme ça, elle a tout l’air d’un jus de citron. Mais ce qui la diffère, c’est la consistance qui se trouve à mi-chemin entre la glace et le jus. Dans certains endroits, elles se font à partir de café ou de fraises et d’autres aux saveurs fruitées comme la mûre, la fraise ou encore la mandarine.

Le top, c’est que maintenant, avec l’arrivée de la machine à granité sur le marché, la procédure ou bien les étapes de préparation sont devenues bien moins compliquées. Vous n’aurez plus à perdre du temps à vérifier que le glaçage est correct toutes les demies-heures, un simple geste suffit.

machine à granité

La machine à granité

La discussion avec Charlotte prenait un tout nouveau sens dès qu’elle m’a parlé de sa machine à granité. Nous n’avons pas perdu de temps à parler de tout et de rien, chaque instant était accompagné de la douceur et de la fraîcheur du granité. Même si le choix du produit à granita y était pour quelque chose !

En fait, ce qui fait la particularité de ses sorbets, c’est cette fameuse machine. Elle remplace la centrifugeuse, le congélateur et les glaçons pilés en même temps. De plus, la facilité d’utilisation et d’entretien en fait un excellent allié lors des saisons estivales comme les anniversaires ou les soirées en famille ou entre amis. Charlotte a raconté qu’elle avait juste à verser le produit à granita, et attendre. Son autonomie assure un confort et son design très soigné répond à ses exigences personnelles. Les glaces sont parfaitement présentées. En bouche, les petits cristaux se marient agréablement avec le sucré et la fonte est juste succulente. Depuis la première cuillérée jusqu’à la dernière, c’était juste délicieux !

Je ne vous cache pas que j’étais quelque peu perplexe avant de goûter un vrai sorbet. Mais après, je m’en suis procuré un sur le site https://www.machine-granita.info/. Alors maintenant, je peux faire autant de sorbets que d’envies.

A lire aussi

L’extraordinaire aventure de Nathalie sur distributeur-nourriture.info !

Interview Commentaires fermés sur On a bu un granité avec Charlotte

Comments

Comments are closed.