Upgo

La moto pour voyager, est-ce une solution réaliste ?

Juil
25

Beaucoup de personnes voyagent en moto et ils vont même jusqu’à partir en vacance avec, mais est-ce vraiment une solution pour des voyages longs ? Je prends le parti du contre aujourd’hui pour vous proposer un débat avec Marc qui prendra le parti du pour. Il nous propose bien d’autres conseils sur son site top-case.fr.

Les problèmes de santé

Beaucoup de personne se plaignent de problèmes de santé a moto. J’en utilise une moi-même pour venir travailler tout les jours et il m’arrive d’avoir des douleurs dorsales.

Marc : En effet, certaines motos ultra-sportives proposent une position de conduite qui n’est pas favorable au dos. On re retrouve couché sur la moto avec tantôt tout le poids sur les jambes lorsqu’on accélère et tout le poids sur les bras lorsqu’on freine. Cependant pour des voyages tels que ceux dont on parle il est préférable d’utiliser une moto de route souvent très confortables et certaines ont même un dossier pour avoir un bon support pour le dos.

Il est plus fréquent d’avoir un accident en moto qu’en voiture !

Marc : C’est faux ! En 2004 AXA a sorti une étude qui montre que les accidents de moto sont 3 fois plus rares que les accidents de voiture. Par contre le conducteur étant bien moins protégé il est plus courant de voir des accidents grave en moto.

topcase222

Les problèmes de place

On ne peux pas emmener les enfants en vacances a moto.

Marc : C’est vrai qu’il y a un problème de place assises sur la moto. Cependant ca peut aussi être un bon moyen de les poser chez les grands-parents pour partir faire des vacances tranquille en amoureux !

Et pour les bagages ?

Marc : C’est la question qui reviens le plus souvent… Savez-vous l’espace disponible dans un coffre de voiture citadine en moyenne ? C’est entre 200 et 300 Litres d’espace libre dont vous disposez… Sur une moto il est possible d’installer des top-cases. Ce sont des coffres amovibles avec une contenance maximale d’environ 50 Litres. En en mettant 3 (Un de chaque coté et un au dessus) on atteint déjà 150 Litres d’espace. En rajoutant un sac a dos (Sur vos épaules mais posé sur la selle pour éviter de tirer sur le dos) et un sac aimanté a réservoir on atteint vite les 200 Litres soit l’équivalent du coffre d’une petite citadine.

Allez aussi jeter un œil a notre article sur les trotteurs bébé pour les voyages a plus petite échelle !

Débats Commentaires fermés sur La moto pour voyager, est-ce une solution réaliste ?

Comments

Comments are closed.