Upgo

Ma moto volée : Pourquoi j’aurais dû installer un traceur GPS ?

Juin
02

Il y a quelques semaines, j’avais la chance d’acheter un traceur GPS pour ma moto. Mais hélas, je ne l’ai pas fait. Par conséquent, je n’ai rien pu faire après m’être rendu compte que ma moto n’était plus à l’endroit où je l’ai garée dans le parking. Un traceur GPS m’aurait parfaitement servi à la retrouver rapidement.

Les atouts suivants auraient permis à un traceur GPS de la repérer en peu de temps

Il faut reconnaitre qu’un traceur GPS pour moto est connecté 24 heures sur 24 sur l’engin. Cela lui permettra de la retrouver avec précision dans un rayon de 10 mètres ou plus. Ajouter à cela,  un mauvais voltage et la moto s’arrêtent immédiatement. De ce fait, le propriétaire de l’engin n’aura aucun souci à se faire puisqu’il lui suffira d’envoyer un SMS à son traceur GPS pour que celui-ci coupe aussi le moteur. Mis à part sa facilité d’utilisation, vous devez aussi savoir que la mise en place des antennes pour le GSM et le GPS ne devra pas vous prendre beaucoup de temps.

Sachez que certains modèles vous donnent même l’occasion de choisir la méthode de transmission d’informations. De ce fait, vous pourriez opter pour l’envoi d’un SMS si vous ne voulez pas que les informations ne soient pas dirigées vers les dispositifs contrôlés par les fabricants de l’appareil. Cela est parfaitement possible que vous achetiez un traceur GPS avec abonnement ou non. Pour le premier, votre équipement disposera d’une carte SIM intégrée tandis que pour le second vous devriez acheter celle-ci autrement.

D’autres fonctions ne sont pas à prendre à la légère

En plus de sa petite taille qui le rend invisible, sachez qu’un traceur GPS installé sur une bécane vous permettra de suivre sa trace si jamais des voleurs venaient à la voler. De plus, il sera si discret que ces personnes ne pourront même pas le remarquer. Ajouter à cela, la majorité des modèles de nos jours dispose d’une immense autonomie qu’ils n’ont pas besoin d’être alimentés en permanence par la batterie du véhicule pour faire son travail correctement. Notez aussi qu’un traceur GPS doit être couplé à une application de cartographie si vous tenez à ce qu’il ne vous décevra pas. Cela vous permettra de suivre constamment les mouvements de votre moto en cas de vol. Vous aurez même la liberté de fabriquer des zones qui limiteront la circulation du véhicule. Ainsi, le traceur GPS vous signalera au cas où les limites seraient franchies.

Enfin, sachez dorénavant que l’achat d’un traceur GPS est important même si vous possédez une moto. Cela vous évitera certainement d’avoir des ennuis à l’avenir grâce au fait que votre engin vous préviendra au cas où des personnes non autoriser viendraient à prendre possession de celui-ci. De plus, la batterie qui l’équipe lui permettra de vous avertir, en temps réel peu importe le moment, mais aussi les conditions. Effectivement, vous serez toujours mis au courant de la situation même si le moteur de la moto est coupé. C’est sûr que votre bolide sera parfaitement sécurisé si vous l’intégrez d’un tel appareil.

A lire aussi : ON A BU UN GRANITÉ AVEC CHARLOTTE

Tech Commentaires fermés sur Ma moto volée : Pourquoi j’aurais dû installer un traceur GPS ?

Comments

Comments are closed.