Upgo

Marc nous explique tout sur la platine vinyle

Sep
27

Marc est un puriste au niveau de la musique. Ainsi, vous ne lui ferez jamais écouter de la musique MP3, ça lui fera saigner les tympans ! Pour lui, rien ne remplacera une bonne platine vinyle. Il va donc nous expliquer le pourquoi du comment, et nous donner quelques bons conseils sur la platine !

Bonjour Marc, alors comme tu es un inconditionnel de la musique sur platine vinyle, c’est ça ?

Bonjour, oui, en effet, je ne peux écouter de la musique que sur une bonne platine vinyle. Pour moi, le MP3 c’est à bannir pour les personnes qui veulent écouter de la musique. Après, tu sais, je suis issu d’une famille de musiciens, alors j’ai quand même était élevé avec certaines bases musicales.

Mais le son d’une platine vinyle est vraiment différente du son d’un MP3 par exemple ?

Bien entendu que le son d’une platine vinyle est totalement différent du son d’un MP3, vu qu’il n’est pas compresser de la même manière. Et si vous avez un peu l’oreille musicale, vous verrez forcément des différences.

Alors disons, que si je veux acheter une platine vinyle, comment je dois m’y prendre ? Quels sont les conseils que tu me donnerais ?

Il faudra déjà prendre une platine vinyle qui puisse lire les disques que tu possèdes. Je ne sais pas si te souviens, mais tu as les 33 tours, mais aussi les 45 tours, et je ne parle même pas des 78 tours. Mais pour ce dernier, c’est quand même plutôt rare de n’avoir que cela. Mais si tu en as, il faudra alors faire en sorte que la platine vinyle puisse en lire. Je te conseil aussi d’avoir une platine vinyle sans courroie, et donc d’avoir une platine à entrainement direct. C’est plus cher, mais sur la durée, c’est beaucoup plus costaud.

D’ailleurs tu peux nous donner aussi un ordre de prix qu’on sache à quoi s’attendre ?

Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend de pas mal de critères de la platine vinyle. Mais on va dire qu’entre 75 euros et 400 euros. Oui, je sais la fourchette de prix est assez large, comme le nombre de platines vinyles qu’il y a sur le marché !

Une autre interview ? Lisez celle-ci.

Interview Commentaires fermés sur Marc nous explique tout sur la platine vinyle

Comments

Comments are closed.