Upgo

L’interview de Pierre : vélos pliants au programme !

Mai
12

On se retrouve aujourd’hui sur univ-upgo pour un entretien avec Pierre qui s’est lancé dans l’aventure e-buisiness il y a quelques mois et je trouvais ça intéressant d’avoir  la vision de quelqu’un qui vient de commencer dans le domaine.

Salut Pierre, tu peux nous en dire plus sur ton parcours ?

Oui bien sur ! Comme tu l’as dit je n’ai que quelques mois à mon actif dans l’entrepreneuriat, auparavant j’étais vendeur chez une grande enseigne de produits pour le sport et notamment les vélos pliants. J’ai vu que de plus en plus de gens se tourner vers ce type de vélo et je me suis dit qu’il y avait peut être quelques choses à faire. Comme j’ai de bonnes connaissances dans le domaine c’était aussi un gros plus.

Tu peux nous en dire plus sur ton site mon-velo-pliant.fr ?

Comme je te l’ai dit j’ai remarqué que le secteur des vélos pliants était en pleine expansion, je me suis donc dit que monter un site donnant des conseils avant d’acheter son vélo pourrait être intéressant. Comme je connais les questions que se pose les acheteurs, j’ai mis toutes les informations qui me paraissaient pertinentes sur mon site. J’ai également fait des tests sur pas mal de vélos pour ceux qui ont déjà une idée du vélo qu’ils voudraient acheter mais souhaiterai un point de vu supplémentaire.

Comment comptes-tu monétiser tout ça ?

Et bien lorsque j’ai commencé à m’intéresser au webmarketing j’ai compris que deux modèles étaient vraiment intéressant : adsense ou bien affiliation via Amazon. J’ai fait le choix de me tourner vers l’affiliation puisque je trouvais que cela se marier bien avec mon site. Ainsi, sur chacun des vélos que je présente sur mon site, il y a un lien pour acheter le vélo sur Amazon et je touche donc ma commission à chaque fois 🙂

Et bien merci d’être passé ici nous parler de tout ça et j’espère que tu reviendra nous dire comment tout ça se passe !

Interview Commentaires fermés sur L’interview de Pierre : vélos pliants au programme !

Comments

Comments are closed.