Upgo

Les matières de fabrication d’un portefeuille

Août
31

Si votre portefeuille est trop vieux, alors il est temps de le changer. Non seulement il tient littéralement votre identité, mais c’est également le reflet de votre personnalité. On a déterminer les matières et les différents types de portefeuilles grâce à Juliette, auteur du site mon-portefeuille

Les matières

Pour avoir un portefeuille parfait, le coton et les tissus synthétiques sont de bonnes options. Mais, ils s’useront plus rapidement et commenceront à montrer leur âge assez rapidement. Mis à part ces matières, on retrouve le cuir, qui s’avère être est la meilleure option. Il existe de nombreux types de cuir. Préférez les cuirs des artisans qualifiés et leur authenticité parce que la résistance et la longévité sont les premiers avantages du cuir. Le cuir prend du caractère au fil du temps et rien ne remplace le cuir naturel au fil des ans.

Un portefeuille noir en cuir ouvert

Les types de portefeuille

Chaque portefeuille offre une nouvelle façon de ranger les articles essentiels du quotidien comme les documents papier. Ils sont conçus sur mesure pour l’individu et son style de vie. Il existe trois différents types de portefeuille.

Le portefeuille pour homme

Il peut ressembler à un caméléon et s’intégrer à n’importe quel endroit et à un usage quotidien. Avec un style classique et une fonctionnalité de tous les jours, il peut contenir de l’argent comptant et des cartes sans encombrement. Ce portefeuille peut être de forme rectangulaire ou carré et avec des ouvertures soit sur le côté de la longueur soit sur celui de la hauteur.

Le portefeuille féminin

Contrairement aux portefeuilles masculins, ceux de la gente féminine n’ont pas de dimension standard. Ils sont conçus entièrement en fonction de l’aspect et du modèle féminin. Côté dimensions, ils sont en général rectangulaires et se composent de quelques motifs et décoration pour faire ressortir le côté féminin.

Le portefeuille mixte

C’est un portefeuille minimaliste qui ne sacrifie pas la fonction pour l’efficacité. L’ouverture de passage permet un accès rapide à votre carte grise par exemple. La languette à tirer est parfaite pour entrer dans la poche intérieure, plus besoin de creuser. Le dos du portefeuille sert à ranger l’argent liquide. Enfin, il s’agit d’un portefeuille mince avec un ajustement parfait de la poche avant et une pince à billets.

Interview Commentaires fermés sur Les matières de fabrication d’un portefeuille

Comments

Comments are closed.