Upgo

Le café vu par Marie !

Juin
19

Nous sommes de millions de français à boire du café tous les jours, et cela plusieurs fois par jour ! Nous sommes d’ailleurs un des pays les plus gros consommateur de caféine. Marie nous le fait plaisir de venir nous dire quelque mots dessus.

Bonjour Marie, merci de venir ici pour parler du café. Alors, tu bois souvent du café je suppose ?

Bonjour, oui c’est vrai, je bois très souvent du café depuis 20 ans. J’en bois 4 fois par jour minimum. Alors je pense savoir de quoi je parle.

Pour toi, le café, est-ce dangereux ?

Tout est relatif en fait. Si tu en bois 30 fois par jour, ce n’est forcément pas bon pour la santé. Mais si tu es soft, et que tu en bois 4 fois par jour, je pense que ça va. Tout est une question de dosage.

Tu fais ton café avec les machines à expresso ?

Non, même si j’ai une cafetière expresso, je préfère le café de la cafetière italienne. C’est avec ce type de machine que je ressens le plus le goût et les arômes du café. C’est peut être un peu plus contraignant car il faut préparer le café, et ne pas mettre de capsules, mais à la longue on s’y habitue.

Donc, pour toi, Marie, la cafetière italienne est meilleure ?

Je pense que tous les amateurs de café en règle générale vont préférer le goût plus prononcé de la cafetière italienne. Mais c’est vrai que j’avoue que la machine à expresso nespresso par exemple, c’est beaucoup plus facile de le préparer. En quelques secondes, on a un café qui est relativement bon.

Combien coûte une cafetière italienne ?

Il y a de bonnes cafetières italienne pour pas chères. Pour 35 euros, tu pourras avoir une cafetière italienne, ce qui je pense, n’est pas excessif comme prix.

Merci Marie pour ton intervention. Si vous voulez lire un ancien interview, c’est par la.

Interview Commentaires fermés sur Le café vu par Marie !

Comments

Comments are closed.