Upgo

Interview : Comment utiliser Email Hunter ?

Fév
21

L’Email Hunter est un chasseur d’adresses mail dont on se sert beaucoup en ce moment. Il est utile dans bien des cas, mais pour le savoir, il faut bien évidemment, savoir l’utiliser.

Voici donc pour vous, les différentes façons dont l’Email Hunter peut être utilisé.

Rechercher avec l’extension pour Chrome Email Hunter

L’e-business est un vaste domaine dans lequel on peut voir de plus en plus d’outils qui sont créés. Au nombre de ces outils, vous avez l’Email Hunter que beaucoup ne savent pas encore utiliser.

Pour utiliser cet outil sur Chrome, il vous suffit d’installer l’extension pour Chrome Email Hunter. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Chrome Web store. Une fois que vous êtes sur la page, vous devez rechercher, puis sélectionner l’extension Email Hunter. Pour finir, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter à Chrome ».

Lorsque l’extension est installée, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de cliquer sur son icône dans la barre d’outils de Chrome. Vous trouverez ainsi afficher toutes les adresses mail qui ont été trouvées.

Grâce à l’icône de l’extension, vous saurez si l’adresse de messagerie que vous recherchez a été trouvée ou non. Pour le savoir, vous devez suivre la couleur de l’icône. Celle-ci reste grise lorsque l’adresse n’a pas été trouvée, mais passe au rouge quand elle l’a été.

Sachez par ailleurs que chaque fois qu’une adresse de messagerie est trouvée, vous n’aurez pas de problème pour le savoir. Les pages sur lesquelles se trouvent les adresses sont en effet, indiquées sur le site.

Rechercher une adresse sur LinkedIn

LinkedIn

Lorsqu’on installe l’extension pour Chrome Email Hunter, un bouton est immédiatement créé dans l’interface du réseau social LinkedIn. Bien évidemment, ce n’est que lorsque vous avez un compte LinkedIn que vous pouvez le constater.

Pour la recherche, il vous suffit d’entrer le nom de l’entreprise dans laquelle travaille le contact que vous désirez rechercher. Vous aurez ensuite les résultats de la recherche sur le site.

À partir de la liste de résultats que le site vous sortira, vous pouvez déduire la formation des adresses mail de l’entreprise dans laquelle travaille votre contact. Il ne vous reste donc plus qu’à récupérer et à utiliser l’adresse.

Rechercher depuis un site Web

Tous les internautes n’utilisent pas Chrome. En effet, ceux qui n’y ont pas accès peuvent également se servir de Email Hunter. Pour rechercher un mail, ces personnes peuvent directement se rendre sur le site Web. Il faudra juste qu’elles indiquent l’adresse du site Web qui devra être inspectée dans la zone de saisie.

Lire aussi : Comment choisir un téléphone fixe pour senior ?

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que les adresses trouvées sont précédées d’une pastille de couleur. Cette dernière est juste une estimation qu’a faite l’Email Hunter afin de connaître la probabilité que le mail trouvé soit correct. Trois couleurs sont affichées : le rouge, l’orange ou le vert. Il est même possible, juste en passant la souris sur l’adresse, d’obtenir un pourcentage de probabilité.

Sachez aussi que la recherche d’adresses que vous faites peut être approfondie. C’est avec le bouton Complete Search page que cela peut se faire.

Tech Commentaires fermés sur Interview : Comment utiliser Email Hunter ?

Comments

Comments are closed.