Upgo

Débat : Supprimer les répliques d’arme après les attentats ?

Déc
23

Aujourd’hui j’accueille Romain du site Pistoletabille.info qui vient nous parler de la volonté de la commission européenne de réguler encore plus le marché des réplique d’arme (ou airsoft) après les attentats du 13 Novembre.

Bonjour Romain, peux tu te présenter rapidement ?

Bonjour, merci pour l’invitation. Alors je suis un passionné d’airsoft et membre d’un club du sud est de la France, je dispose d’un blog que vous venez de présenter et je viens aujourd’hui défendre mes opinions à propose de ce sujet qui me tient à coeur.

Réplique d’arme, airsoft et commission européenne

Depuis les attentas du 13 Novembre plusieurs voix se sont élevées pour réguler encore le marché des répliques d’arme en France. Je ne peux toujours pas comprendre cette volonté. Je peux comprendre qu’une réplique d’arme fasse peur puisqu’on dirait une vraie mais leur vente est déjà régulée par la loi : les mineurs n’ont pas le droit d’en acheter.

Pour les passionnés comme moi, nous sommes parfaitement conscient que lorsque nous nous baladons en tenue d’airsoft nous pouvons faire peur, c’est pour cela que nous jouons nos parties dans des clubs spécialisés ou au fin fond de la forêt. Nous sommes des joueurs responsables. Pourquoi parce que d’autres personnes ne sont pas responsables et décidé de commettre des actes horribles avec de vraies armes, nous devrions payer et voir nos libertés réduites ?

Que je sache, les terroristes utilisent de vraies armes, qui tuent vraiment les gens ? Je ne comprends pas bien en quoi réguler encore plus le marché des réplique d’arme fera baisser le nombre de victime du terrorisme.

Pour finir sur l’airsoft

Merci de m’avoir laisser la parole, j’aurai juste un dernier petit mot. Apparemment la commission européenne connait très mal le milieu de l’airsoft, nous sommes des personnes complètement responsables, nous aimons jouer à faire la guerre mais ne voulons blesser personne et c’est pourquoi nous avons choisis l’airsoft plutôt que l’armée. Réduire nos libertés et notre envie de se défouler entre amis, c’est tout de même un comble, nous ne sommes pas les terroristes dans cette histoire !

Et bien merci Romain d’avoir pris la parole ici, pour continuer le débat, vous pouvez vous rendre sur le site de la commission européenne.

Interview Commentaires fermés sur Débat : Supprimer les répliques d’arme après les attentats ?

Comments

Comments are closed.