Upgo

Débat : les montres connectée, une vraie révolution ?

Jan
04

Bonjour à tous, aujourd’hui deux experts high tech sont sur univ-upgo : Julien et Florian. Les montres connectées ont envahi le marché de l’high tech depuis à peu près 2 ans, peut-on parler de révolution ?

Julien (Pro montre connectée) :

Bonjour tout le monde,

Je pense pas que l’on puisse parler de « révolution » pour les montres connectées mais l’on ne peut clairement pas parler de fail. Certes Apple nous avait promis un nouveau tournant technlogique, nous n’y sommes pas encore mais on commence à voir venir de très bonnes choses, voici lesquelles :

  • Une très bonne puissance condensée dans des montres de plus en plus fines.
  • Un Design qui s’affine petit à petit.
  • Des trackers d’activité qui font de certaines montres des véritables coach personnels ! Les montres peuvent maintenant traqué votre sommeil, vous dire que vous n’avez pas assez bouger dans la journée.
  • Une compatibilité avec les smartphones Android/Iphone qui se généralise.
  • Une autonomie toujours plus longue et des méthodes de chargement sans contact vraiment efficace. La Pebble Timepar exemple propose une autonomie de plus d’une semaine !

Bref, l’AppleWatch était un véritable échec selon moi mais la Moto 360 et la gamme Samsung Gear commence à nous faire entrevoir le futur des montres. Selon moi, dans quelques années les montres classiques seront considérées comme « Vintage ». Place à la technologie !

Florian (Anti SmartWatch)

Bonjour !

Les montres connectées ne proposent pour le moment rien de vraiment nouveau. Se sont simplement le prolongement de votre smartphone ! Alors oui, si vous cherchez des montres digitales avec un design soigné, le pari est tenu mais les montres connectées ne changeront clairement pas votre vie au quotidien. On attends vraiment l’innovation qui pourrait justifier les centaines d’euros de ces gadgets technologiques.

De plus, l’autonomie des montres connectées est encore un gros point faible. Qui a envie de recharger sa montre chaque jour ? Pas moi.

Pour finir, le marché des smartwatch n’est pour le moment pas arrivé à son apogée. Les constructeurs ne prennent pas encore assez de risques pour proposer de vraies innovations. Seuls quelques concept watch me donnent un peu l’envie de passer à la caisse comme le Cicret Bracelet qui propose de projeter sur votre bras l’écran de votre smartphone.

Avant d’acheter une montre connectée, attendons un peu selon moi.

En conclusion

Et bien merci à tous les deux pour votre avis éclairé. Le marché des smartwatch semble donc encore hésitant mais prometteur !

Vous pouvez découvrir le blog de Julien et son comparateur de montre par ici.

 

Débats Commentaires fermés sur Débat : les montres connectée, une vraie révolution ?

Comments

Comments are closed.