Upgo

Comment choisir un lecteur Blu-ray ?

Juin
29

Parce que la qualité de vos films et vidéos dépend de ce lecteur, il faut faire le bon choix. Nous allons vous y aider dans cet article pour que vous puissiez regarder la télévision en famille ou entre amis avec un confort visuel inégalé.

Les options présentes dans le lecteur

Voici quelques points qui doivent être présents dans l’appareil et qui témoignent de sa qualité :

– Le circuit vidéo : c’est différent d’un modèle à un autre. La plupart d’entre eux peuvent lire du DVD en HD (upscaling 1080 P), mais rares sont ceux qui sont capables de faire une mise à l’échelle en 4 K (4160 P).

– La compatibilité avec les CD, DVD, BD-RE, BD-R, BD-R DL. Certains sont compatibles avec le DVD-RAM, mais il n’en existe pas beaucoup.

– Les connectiques : ça vous permet de le connecter avec d’autres appareils.

– La présence de HDMI ou High-Définition Multimédia Interface

– Le port USB : vous avez la possibilité d’utiliser des périphériques de stockage.

– La prise Ethernet : vous pouvez accéder à internet avec ça.

– La prise coaxiale numérique : avec ça, vous profiterez de votre home cinéma ou d’une barre de son puisque ça sert à relier votre l’appareil avec tout ça.

– La connectivité : ça peut être une connexion Wi-fi, la smart TV, le Bluetooth ou encore la technologie DLNA.

Source :www.lecteur-blu-ray.info

D’autres critères à prendre en compte

À part les critères que nous venons de citer, voici quelques points que vous devez prendre en considération quand vous achetez un lecteur Blu-ray :

  • Le prix : tout le monde n’a pas les mêmes pouvoirs d’achat. Alors, quand vous voulez payer quelque chose, vous devez connaître les prix sur le marché et les comparer avec votre budget. Surtout, ne pensez pas que les produits à bas prix sont toujours mauvais.
  • La marque : certaines marques sont très réputées pour la qualité de leur produit. C’est le cas de Sony, Samsung, Philips, etc. Ils ont raison. C’est difficile de faire confiance à des marques non connues parce qu’on ne sait pas à quoi, on va s’attendre.

À présent, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre lecteur Blu-ray. Alors, n’hésitez plus à chercher sur l’internet ou dans les magasins celui qui fera votre bonheur.

Lire aussi : Envie d’en savoir plus sur le parc bébé ?Marie nous dit tout sur le transat bébé / Marc nous explique tout sur la platine vinyle

Tech Commentaires fermés sur Comment choisir un lecteur Blu-ray ?

Comments

Comments are closed.