Upgo

Comment bien préparer le lit de votre bébé

Jan
10

Le bien-être d’un bébé est la première préoccupation de tout bon parent. Ce dernier a en effet besoin de plusieurs matériels afin de satisfaire cette nécessité. Le berceau pour bébé fait partie de ces matériels utiles qui aident ce dernier à avoir un bon sommeil. Nous allons donc découvrir comment bien préparer le lit de votre bébé, pour en savoir plus sur les berceaux, rendez-vous sur berceau.info qui vous donneras tous les conseils dont vous aurrez besoin.

Les éléments à prendre en compte lors de la préparation

Plusieurs critères sont en effet à considérer lors de la préparation du lit pour votre bébé. La première d’entre elle: c’est le choix du berceau. C’est l’étape la plus importante, au lieu de tout de suite utiliser le vieux berceau de la famille, il vaut mieux revérifier sa solidité et surtout son confort. Vérifier si le berceau est bien profond, si le matelas est bien adapté aux contours du berceau. Le second élément dont il faut disposer, c’est le tour de lit, il procure la protection et confort surtout si le bébé vient à bouger près des barreaux du berceau. Le troisième élément à prendre en compte, c’est le doudou du bébé, afin d’éviter d’étouffer son bébé, il est préférable de l’accrocher près du berceau au lieu de le mettre dedans. Afin de mieux s’assurer de l’hygiène de bébé, il vaut mieux disposer d’un lange dans le lit de bébé. Il faut néanmoins bien border le lange à gauche et à droite du matelas pour éviter au bébé de s’enrouler dedans. Afin de maintenir le bébé au chaud, il est nécessaire d’utiliser la turbulette ou une gigoteuse au lieu d’utiliser une couverture ou une couette.

Les conseils afin d’assurer le sommeil du bébé

Préparer le lit de votre bébé au mieux est la base pour le bon sommeil de bébé. Néanmoins, il y a néanmoins quelques conseils à suivre afin de l’y aider. La première d’entre elle c’est de faire dormir le bébé dans sa chambre. En effet, même si certaines mères préfèrent avoir leurs bébés à proximité, il est tout à fait possible de le faire de son premier âge. Aussi, afin de garantir au mieux le confort de votre bébé, il est préférable de réguler la température de la chambre dans laquelle il se trouve. Cette température ne doit pas en effet dépasser 18 °C. Il faut également disposer d’une veilleuse même si la peur du noir ne survient rarement qu’après quelques années. La veilleuse servira surtout de repère dans la chambre lorsqu’il faudra se lever pour s’occuper du bébé. Il est également indispensable d’utiliser un écoute-bébé surtout si le bébé ne dort pas dans la même chambre que les parents. Cette température ne doit pas en effet dépasser 18 °C. Afin de prévenir une mort subite à l’enfant, la position idéale de sommeil est contre le dos, face bien dégagée afin de permettre au bébé de bien respirer, ce dernier doit également être au centre du matelas du berceau. En dernier lieu, il faut absolument effectuer une surveillance quasiment permanente afin de bien assurer son sommeil.

A lire aussi : ACHETER UN CASQUE POUR DEEJAY, VOICI QUELQUES CONSEILS

Maman Commentaires fermés sur Comment bien préparer le lit de votre bébé

Comments

Comments are closed.