Upgo

Comment bien choisir son robot Magimix ?

Jan
07

Vous avez envie de partager des délices culinaires en famille ou à vos clients. Quoi de mieux qu’un robot Magimix pour ustensile ? Le choix de son robot multifonction parmi cette multitude existante est fonction de quelques critères personnels. Ce sont eux qui détermineront votre choix. Pour le savoir, voici un tour d’horizon sur ces critères qui vous permettront de choisir selon vos besoins.

La puissance du robot Magimix

Pour le choix du robot Magimix qui vous convient, vérifiez sa puissance pour ne pas être surpris. Lorsqu’elle est suffisamment élevée, elle permet d’agir efficacement et de cuire en un rien de temps vos aliments. En général, la puissance diffère en fonction de la taille du robot de cuisine multifonction.

Les petits robots Magimix ont une puissance de moteur de 240 W maximum. Ceux de taille moyenne sont d’une puissance variant jusqu’à 950 W. Les robots Magimix ultras rapides et donc plus performants ont une puissance allant de 1200 à 2000 W.

Si vous êtes célibataire, un petit robot de cuisine peut vous être utile. Une grande famille aura besoin d’un robot de taille moyenne. Quant au cuisinier professionnel, il ne pourra compter que sur un robot Magimix ultra rapide.

Vous pouvez cliquer ici pour découvrir un modèle avec une petite contenance.

La cuve du robot Magimix

À l’instar d’autres robots polyvalents, il est pourvu d’une cuve. Si vous êtes en couple, une cuve de deux litres pourra vous satisfaire. Ses capacités divergent. Elles vont de 0,5 L à 12 L pour les grands robots Magimix. Vous choisirez votre robot suivant vos besoins actuels. Par ailleurs, si vous désirez maintenir la température de vos aliments, priorisez celui à cuves en inox plutôt que celui à cuves en plastiques.

Venez voir aussi : Les conseils de Martine sur le multicuiseur

Les fonctions spécifiques du robot Magimix

Les robots Magimix sont classés en trois branches. Votre choix se basera sur le dessein réservé à votre robot.

Le choix du robot pâtissier

Maître de la pâtisserie, il aide en toutes tâches l’utilisateur dans la fabrication des produits pâtissière. Bien constitué, il est indispensable à toutes les phases de sa préparation. Pétrir, mélanger, fouetter ou modeler, rien n’échappe au robot pâtissier.

Le choix du robot mixeur

Celui-ci est composé de cuves de différentes capacités. Il vous permet de hacher, râper, mixer pour des préparations savoureuses. Il contient aussi à volonté :

  • Un accessoire extracteur de jus ;
  • Des disques trancheurs ;
  • Des grilles ;
  • Un presse-agrume.

Ustensiles de relais, vous le choisirez en ayant connaissance qu’il ne vous sera pas indispensable dans la pâtisserie ou dans la cuisson de vos aliments.

Un article à lire

Le choix du robot cuiseur

Il est utile à toutes les étapes de la préparation. Si vous voulez aller du découpage à la cuisson de vos mets, optez plutôt pour le Magimix cuiseur. Son prix n’aura pas trop d’influence sur votre choix.

Pour un choix optimal à vos besoins, votre robot Magimix doit être doté d’un puissant moteur, d’une cuve à capacité convenable et de fonctions spécifiques à vos besoins. Faites donc votre choix !

Maison Commentaires fermés sur Comment bien choisir son robot Magimix ?

Comments

Comments are closed.