Upgo

Bien choisir son coupe-carrelage avec Julien (interview)

Juil
28

Si vous avez choisi de faire vous-même le carrelage de votre maison, ou si vous souhaitez y faire une petite retouche, il vous faut un coupe-carrelage. Cependant, plusieurs critères sont à considérer avant d’acheter un coupe-carrelage. Dans cet article, nous allons voir avec Julien comment bien choisir son coupe-carrelage.

Bonjour, Julien, tout d’abord, parlez-nous de vous.

Bonjour, je fais partie d’un groupe de professionnels en maçonnerie. En voulant refaire une partie du carrelage de ma maison, j’ai eu beaucoup de mal à choisir un coupe-carrelage alors mes collègues m’ont aidé et à mon tour, j’ai ressenti le besoin de partager mes expériences avec les internautes.

Justement, vous avez créé un site à ce sujet.

Oui exactement, il s’agit du www.coupecarrelage.info dans lequel je partage plusieurs informations importantes sur les coupe-carrelage. Et avec mon équipe, nous proposons une assistance personnalisée lorsque vous en avez besoin.

Dites-nous comment choisir son coupe-carrelage.

Le choix d’un coupe-carrelage dépend de certains critères. Avant d’en acheter un, vous devez tenir compte de l’épaisseur des carreaux à découper, de l’importance des travaux que vous souhaitez réaliser et bien sûr, de la capacité de coupe et de la puissance de l’appareil.

le coupe carrelage crée des coupe de carreaux

Un coupe-carrelage permet de découper n’importe quel carreau alors en quoi l’épaisseur des carreaux est important dans son choix ?

Justement, non, ce n’est pas toutes les carrelettes qui permettent de découper un carreau. Si les carreaux que vous devez travailler sont épais ou de grande taille, il vous faut un coupe-carrelage électrique et non manuel. Et pour les grands travaux à réaliser par un professionnel, c’est d’un coupe-carrelage radial ou à eau dont il a besoin.

Et si nous parlions du prix ?

Il y a trois types de coupes-carrelage : le manuel, l’électrique et le radial et le manuel est le modèle le moins cher à l’inverse du radial qui coûte beaucoup plus cher, car il est beaucoup plus puissant et performant.

Que nous conseillez-vous ?

Faites un tour sur mon site avant d’acheter votre coupe-carrelage, vous y trouverez en détail toutes les informations dont vous avez besoin. J’ai aussi deux copains Pierric et Fabrice qui ont de bons plans pour vous.

Interview Commentaires fermés sur Bien choisir son coupe-carrelage avec Julien (interview)

Comments

Comments are closed.