Upgo

Comment choisir son écran gaming avec Seb

Juil
13

On entend beaucoup de bêtises sur les moniteurs de gaming sur internet et j’ai donc demandé à un expert de venir rétablir la vérité et démystifier certains mythes. J’accueille donc Seb du site www.ecran-pc-gamer.fr/ sur Univ-Upgo et il va nous expliquer comment bien choisir son écran de gamer.

Salut Seb et merci d’avoir accepté l’invitation !

Mais de rien, je suis toujours chaud lorsqu’il faut venir rétablir la vérité et en effet il y a pas mal à dire sur les écrans dit « Gamer ». Déjà j’aimerai préciser quelque chose, vous n’avez absolument pas besoin d’un écran gamer si vous souhaiter jouer à FarmVille hein, les écrans de gaming sont destinés aux jeux demandant beaucoup de réactivité et de la fluidité.

A lire aussi : On parle centrale vapeur avec Justine

Quelle dalle choisir, IPS ou bien TN ?

Gros débat dans la communauté mais je peux répondre à cette question assez facilement. Les dalles TN permettent d’avoir un temps de latence très faible, de l’ordre d’1ms, là où les écrans IPS ont un temps de latence d’environ 4ms. Il vaut donc mieux privilégier une dalle TN même si l’image est de moins bonne qualité si vous souhaitez être le plus compétitif possible.

Quelle fréquence de rafraichissement ?

Là aussi on lit un peu tout et n’importe quoi sur le web, je vais essayer de faire simple. Déjà, le 144Hz n’a d’intérêt que pour des jeux qui tournent à plus de 150 fps, quoi qu’il arrive il faut que votre carte graphique puisse générer plus d’image par secondes que ce que peut afficher votre écran sinon ça n’a pas d’intérêt. Pour des jeux très nerveux comme Cs:Go il vaut mieux passer en 144 Hz le jeu sera bien plus fluide, à tel point que vous ne pourrez probablement plus jamais revenir sur du 60 Hz.

Voilà, se sont les deux critères les plus importants pour choisir son moniteur orienté gaming. Pour plus d’explications je vous conseille d’aller jeter un oeil au site de Seb !

Interview Commentaires fermés sur Comment choisir son écran gaming avec Seb

Comments

Comments are closed.