Upgo

Une barre de son ou un home cinéma ? Avec Yvan !

Juil
09

J’ai invité aujourd’hui Yvan qui a un site autour des barres de son que vous pouvez consulter sur cette page, c’est un expert en ce qui concerne les systèmes de sonorisation alors il va nous parler des avantages d’une barre de son par rapport à un système home-cinéma.

Bienvenue Yvan, alors pourquoi une barre de son ?

Salut et merci d’avoir pensé à moi pour ce débat ! Alors pour commencer il faut s’intéresser aux homes-cinéma, ils permettent d’avoir un son qui vous entoure complètement grâce à ses multiples enceintes placées dans toutes la pièce, c’est le système de sonorisation le plus rependu. Le soucis, c’est que cela prends pas mal de place et que l’on se retrouve avec des enceintes aux quatre coins de la pièce et des fils qui traversent le salon. Alors comment faire pour profiter d’un meilleur son que celui de base de sa télévision sans encombrer son salon ? La réponse  c’est les barres de son !

A lire aussi : Les centrales vapeur avec Justine

Les barres de son plus pratiques

Les barres de son ont l’avantage d’être super petites, elles se placent donc aisément juste en-dessous de la télévision, elles sont souvent élégantes et s’incorporent bien dans votre salon. Avec elles pas besoin d’enceintes supplémentaires, donc pas de fil au milieu du salon. Mais, parce qu’il y a un mais les barres de son ne produisent pas un aussi bon son que les homes cinémas puisqu’elles n’ont qu’une seule enceinte. C’est le principal défaut de ce type de sonorisation, il existe cependant des barres de son ultra-haut de gamme qui permettent de simuler cet effet, le soucis c’est qu’elle coûtent généralement plus de 1000 euros là où un petit home-cinéma se trouve aux alentours des 500 euros. Il faut donc faire un choix !

Et bien un grand merci Yvan d’être venu nous éclairer sur ce sujet, repasse quand tu veux !

Débats Commentaires fermés sur Une barre de son ou un home cinéma ? Avec Yvan !

Comments

Comments are closed.