Upgo

Android 11 et ses futures fonctionnalités

Juil
28

Déjà disponible en version Preview sur bon nombre de smartphones et de tablettes de nos jours, la onzième version d’Android est en train de faire affoler les utilisateurs de nos jours. Car après les différents avantages proposés par la version 10, on ne peut en attendre moins de cette dernière.

Un grand nombre de fonctionnalités en développement

Bien que les progrès présentés par la version 10 d’Android soient déjà assez suffisants pour certains, d’autres prônent encore l’arrivée de certaines fonctionnalités, qui ne risquent pas de tarder. Pour cela, la version 11 d’Android promet à chaque utilisateur de :

  • Pouvoir passer automatiquement au mode sombre

Un problème que les versions antérieures font encore face jusqu’à présent, le passage au mode sombre est encore inaccessible à de nombreuses versions d’Android. Et même la version 10 ne le permet pas encore, car il faut l’activer manuellement sur cette dernière.

  • Privilégier d’un accès unique

Généralement, une fois que l’on a décidé d’autoriser telle ou telle application à collecter des données sur notre smartphone, celle-ci ne doit plus en demander à l’avenir. Ce qui est une assez grave erreur, sachant que l’on ne sait jamais qui peut se cacher derrière l’application, alors qu’on lui donne libre accès à nos données, y compris les plus sensibles. Conscient de l’importance de la confidentialité sur le web, Google a donc décidé de mettre en place un système, qui n’autorise les applications à accéder à nos fichiers que durant la session. Une fois que l’on a fermé l’application, celle-ci devra réadresser une demande d’autorisation, avant de pouvoir procéder.

  • Une meilleure prise en main

Sachant que tout le monde est aujourd’hui attiré par les réseaux sociaux, Google a donc pris la décision d’améliorer la gestion des messages et des notifications à leurs images. De ce fait, les conversations se seront affichées sous formes de bulles. Mais plus encore, la fonction de capture d’écran s’accède facilement dans les paramètres du smartphone, ce qui vous permet de le configurer à votre guise.

Avec une mise à jour disponible via Play Store, cette nouvelle version a décidément bon nombre de fonctionnalités à vous faire profiter. Et ce ne sont là, que des aperçus de ce qu’elle peut encore offrir.

Lire :L’univers du volant PC avec David /La longue vue expliquée par Vincent / Comment choisir un lecteur Blu-ray ?

Tech Commentaires fermés sur Android 11 et ses futures fonctionnalités

Comments

Comments are closed.