Upgo

Activités et caractéristiques communes inclus dans un arbre à chat

Nov
19

Un arbre à chat est réalisé à partir d’une variété de matériaux. Généralement, il est fait de bois pressé recouvert de fausse fourrure, en contreplaqué ou bien avec du bois massif. Les chats sont des créatures actives et tous les fabricants de produits le savent. Ils essaient donc d’inclure autant d’activités que possible dans chaque meuble. Ainsi, tout arbre à chat doit permettre à votre boule de poils de gratter, griffer, se cacher, sauter, grimper, observer et dormir.

Voici quelques-unes des activités courantes que l’on trouve sur les arbres à chats populaires :

Les jouets suspendus

Une variété de produits offre des jouets suspendus comme des balles, des plumes et des faux animaux. Habituellement, ces accessoires bougent et attirent l’attention de votre félin. Et une fois que cela se produit, vous verrez votre ami à fourrure saisir, taper et frapper sur l’objet suspendu pendant qu’il joue.

Les tunnels

Les chats sont de nature à grimper autour et dans différentes choses. C’est pour cela que la plupart des arbres à chat sont composés de tunnels dans lesquels votre animal peut ramper et se cacher ou dormir.

Les poteaux à gratter

Les chats ne peuvent pas s’empêcher de gratter les choses. Qu’il s’agisse de vos meubles ou des cadres de porte, ils doivent aiguiser leurs griffes. La corde de sisal utilisée sur la plupart des meubles félins de nos jours est durable et parfaite pour aiguiser les griffes sans endommager votre maison.

Un chat sur son perchoir en train d'observer

Les perchoirs

Les chats aiment observer leur environnement de haut en bas. Ainsi, de nombreux arbres à chat sont dotés de hauts perchoirs et de plateformes comme des hamacs sur lesquels il peut s’asseoir et observer.

Les rampes

Les arbres à chat plus grands comportent souvent un certain nombre de niveaux pour votre chat. Ces différents niveaux sont généralement reliés entre eux par des rampes qui relient chaque niveau entre eux. Les vieux chats adorent particulièrement les rampes, car elles permettent de passer d’un niveau à l’autre beaucoup plus facilement que de sauter.

Les aires de repos

Enfin, la plupart des arbres à chat sont pourvus de boîtes où les chats peuvent se cacher ou dormir. Certains peuvent avoir jusqu’à quatre aires de couchage différentes avec litière.

Pour comparer les meilleurs arbres à chats du marché, mais aussi pour avoir accès à un guide d’achat complet et détaillé, nous vous conseillons le site arbre-a-chat.org

Interview Commentaires fermés sur Activités et caractéristiques communes inclus dans un arbre à chat

Comments

Comments are closed.