Upgo

3 outils de bureau indispensables pour les documents papier

Avr
03

Quelle que soit la société ou l’entreprise, il y a une tonne de paperasse à gérer. Avec un nombre important de feuillets à disposition, le risque encouru c’est la perte de dossier, le fait que les feuillets se déchirent ou soient tachés. Pour mieux gérer cette quantité importante de documents, la solution idéale c’est de se procurer des outils de bureau convenant à la situation. Dans cet article, nous vous parlerons de trois outils de bureau indispensables à la gestion des documents papier.

Perforelieuses

Elles peuvent être utilisées à domicile comme au bureau. Selon leurs capacités, elles perforent et relient un nombre donné de feuillets. Il en existe de poids différents. Selon le poids elles peuvent être portables ou fixes. Vous pouvez relier vos documents mécaniquement ou le faire de façon thermocollée. Grâce à elles, vous pouvez présenter vos rapports d’atelier, d’audit sous leur meilleur jour. Quels sont autres outils qui entrent en compte dans l’organisation des dossiers?

Classeurs

Ils sont très pratiques. Vous pouvez ranger vos documents à l’intérieur de ces derniers. Grâce à eux, les documents ne seront plus empilés de part et d’autre sur le bureau. Il suffira juste de les mettre dans le classeur et de nommer chaque classeur suivant la contenance des documents qui y sont rangés.

Comment faire un carnet relié ? C’est ici que ça se passe !

Les classeurs disposent d’anneaux dans lesquels vous placez les feuillets préalablement perforés. Vous pouvez ensuite le refermer et le nommer avec un marqueur. Comme plus, si vous avez un document à rechercher, vous ne vous égarerez plus. Il suffit juste de consulter le dossier correspondant au sujet recherché puis selon la méthode de classement adoptée au préalable, vous retrouvez facilement votre document.Vous pouvez faire le classement par date ou par nom.

Agrafeuses

Grâce à cet outil conventionnel, vous pouvez relier des feuilles de papier en un temps record. Il va sans dire que vous devez les munir d’agrafes. Si vous n’avez pas de perforelieuses, il parait évident que c’est une façon conventionnelle, rapide et très pratique de mettre de l’ordre dans vos dossiers. Néanmoins, il faudrait mettre les documents agrafés dans une chemise dossier par exemple pour qu’ils ne s’abîment pas.

L’agrafeuse hot dog est dispo ici !

 

Voir notre dernier article qui parle aussi de bureau ? C’est celui ci avec la chaise !

Débats Commentaires fermés sur 3 outils de bureau indispensables pour les documents papier

Comments

Comments are closed.