Upgo

L’avis de Serge sur la scie onglet, notre expert en bricolage

Sep
27

Le bricolage c’est une des passions majeures des français et on comprend pourquoi ! Mais le soucis est de s’équiper, et donc de trouver des outils qui nous changeront la vie dans notre quotidien. Pour cela, j’ai demandé l’aide d’une personne que je connais bien, et qui est un très bon bricoleur. Il va pouvoir m’aider dans ma recherche de la scie onglet parfaite !

Bonjour Serge, merci pour ta venue sur mon site, on va pouvoir parler de bricolage. Tout d’abord, c’est ton métier ou c’est plutôt une passion ?

Bonjour, c’est une passion plus qu’un métier, j’aime beaucoup bricoler chez moi pendant de longues heures. C’est un passe-temps comme un autre.

Et les outils que tu maitrises bien, il y a bien entendu la scie onglet, n’est ce pas ?

Tout à fait, on va dire que je maitrise plutôt bien la scie onglet depuis quelques années maintenant. Je dois dire que je ne pourrais plus m’en passer, enfin au même titre que d’autres outils.

Alors comment choisir un scie onglet quand on veut avoir un bon outil ?

Il faut faire attention à plusieurs choses quand on veut choisir une scie onglet, comme la puissance que l’on souhaite. Vous comprendrez aisément qu’avoir une bonne puissance est essentiel pour les travaux en tout genre. Bien entendu, d’autres critères rentrent en ligne de compte comme les lames et leurs qualités, mais aussi la table ou il y a la scie onglet, ainsi que les options possibles comme par exemple le guidage laser.

Et tu as un ordre de prix à nous donner pour l’achat d’une scie onglet ?

Tu pourras donc acheter une scie onglet à partir de 140 euros, et les prix peuvent très vite grimper, si on veut un matériel digne d’un professionnel, puisque les prix peuvent atteindre plus de 1000 euros. Comme vous pouvez le voir, cela dépendra de ce que vous souhaitez avoir et de la somme d’argent que vous pourrez mettre.

 

 

Lire aussi cet article en cliquant ici

Interview Commentaires fermés sur L’avis de Serge sur la scie onglet, notre expert en bricolage

Comments

Comments are closed.